
Avec Nicolas Derungs
Il pratique et étudie la méditation Vipassana depuis plusieurs années, principalement au sein de l’association Mudita. Il a fait plusieurs retraites en Suisse et à l’étranger avec différents enseignants : Anne Michel, Ajahn Succito, Ajahn Khemasiri, Bhante Bhodidhamma et Charles Genoud.
Ouvert à tous les types de traditions, c’est avant tout dans la voie du bouddhisme Theravada et auprès de son enseignante, Anne Michel, qu’il a approfondi sa pratique et qu’il suit depuis plusieurs années un groupe d’approfondissement du Dharma.
Il enseigne régulièrement au groupe de Lausanne, lors de journées de méditation et bientôt lors de week-ends à la maison Mudita d’Abländschen. Nicolas pratique le hatha yoga – qu’il enseigne épisodiquement – et travaille en tant qu’ethnobiologiste dans le développement durable.
Cours hebdomadaires
les mardis de 19h à 21h
Prix : sur donation
Informations et inscriptions:
nicolas@mudita.ch
ou 0796691820
Cultiver une présence bienveillante envers soi-même et les autres
La méditation Vipassana, qu’est-ce que c’est ? Le terme « Vipassana » qui a donné son nom à cette technique de méditation signifie « voir les choses en vrai » ou « la vision pénétrante » en pali, ancienne langue indo-européene parlée en Inde. La méditation Vipassana est une méditation basée sur l’attention.

Ces soirées de méditation Vipassana se déroulent en deux temps d’assise, un temps de marche méditative, un temps d’enseignement et de partage.
Merci d’arriver quelques minutes avant le début du cours. Coussins, tabourets, chaises et tapis sont disponibles dans la salle. Le cours est sans inscription ni abonnement. Si c’est votre première séance, merci de m’avertir par mail.
Selon la Tradition Theravada, depuis plus de 2000 ans, les cours sont donnés sur Dana (donation).